Lancaster
Paris
milieu de gamme
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Collection Lancaster
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La marque Lancaster
Fondation de la marque : 1990, à Paris, par Thomas Tchen
mise à jour 20 juin 2023
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Histoire de la marque Lancaster.
1990 : Thomas Tchen fonde la société Lancaster à Paris, pour créer des collections de sacs pour hommes.
1996 : Création du sac modulaire « Magic » le 1er it-bag Lancaster.
1999 : Naissance du sac « 2000».
2009 : Lancaster repositionne son image de marque, Thierry Chang prend les commandes du marketing et de la communication.
2012 :
- Lancaster rachète la marque Sequoia.
- Lancaster s’associe à la blogueuse parisienne Betty Austier dont le site se classe parmi les plus visités dans le monde. En résulte une collection rock et pétillante dont la fameuse gibecière cloutée qui rejoint la collection des it-bags Lancaster dès sa sortie.
- Lancement de la boutique en ligne pour le marché américain www.lancaster-paris.com,
Septembre 2012 : Ouverture du premier flagship dans le quartier de la Madeleine à Paris, au 422 rue saint-Honoré dans le 8ème arrondissement. Pour concevoir cet espace symbolique, la marque a fait appel au célèbre designer français Ora-Ito dont les œuvres visionnaires ont envahi le monde du luxe.
2014 : Nouvelle collaboration avec Betty Austier, avec le sac polochon « 1983 » orné de zips en métal doré.
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