Identité de la marque
Pour optimiser le chiffre d'affaires, une maroquinerie premium :
1 - Sélectionne les marques dont le niveau de gamme correspond au pouvoir d'achat de la clientèle (voir page niveau de gamme)
2 - Diversifie l'offre de marques pour élargir la clientèle :
- marques très connues qui génèrent le trafic : 40 % du chiffre d'affaires
- articles sans identité de marque, ou marque propre, qui permettent de maximiser le taux de marge : 25 % du chiffre d'affaires
- marques de créateurs confirmés : 15 % du chiffre d'affaires
- marques de nouveaux créateurs : 10 % du chiffre d'affaires
- marques pour enfants et cartables d'école : 5 % du chiffre d'affaires
- marques pour le bureau : 5 % du chiffre d'affaires
3 - Propose une offre complémentaire de son coeur d'activité
- Une maroquinerie lifestyle doit avoir une marque complémentaire du secteur outdor / voyage (10 % du chiffre d'affaires)
- Une maroquinerie outdor / voyage doit avoir une petite offre complémentaire de marques lifestyle (10 % du chiffre d'affaires)
- Toute maroquinerie premium doit avoir une marque pour enfants et cartables d'école (5 % du chiffre d'affaires), ainsi qu'une marque pour le bureau (5 % du chiffre d'affaires).
Marques à forte notoriété
rassurent la cliente
génèrent le trafic
valorisation sociale
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Créateurs confirmés
rassurent la cliente
/
valorisation culturelle
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Nouveaux créateurs
/
/
à l'avant garde de la mode
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Ecole / bureau
/
génèrent le trafic
/
*
Ecole
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Bureau